Avis de recrutement « Adjoints administratifs de chancellerie » (catégorie C)

L’adjoint administratif de chancellerie assume des tâches de secrétariat, gestion administrative, comptabilité, archives, documentation, etc. Les candidats retenus sont  nommés à l’Administration centrale à Paris et à Nantes pour deux ou trois ans avant de recevoir, une première affectation l’Étranger.

 

  • Les personnes intéressées devront adresser leur candidature par voie postale :

 

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères

Direction des ressources humaines (bureau RH1B)

27, rue de la Convention, CS 91533, 75732 Paris Cedex 15

 

Pièces à fournir pour la constitution de leur dossier :

  • une lettre de motivation,
  • un curriculum vitae précisant leur formation et leurs compétences,
  • Toute attestation pertinente justifiant des expériences professionnelles, du niveau en langues étrangères, des stages et des formations diplômantes, actuels et antérieurs, des attestations d’employeur avec appréciations qualitatives, tout autre document de nature à justifier la situation actuelle du candidat (stages, attestation de chômage, etc),
  • la copie d’une pièce d’identité en cours de validité,
  • un justificatif de la reconnaissance du handicap en cours de validité

La date limite d’envoi des candidatures (par voie postale) est fixée au 29 septembre 2017

Les candidats recrutés bénéficieront d’un contrat de droit public d’un an, à l’issue duquel l’administration les auditionnera et se prononcera sur leur aptitude professionnelle. Le cas échéant, ils seront titularisés après avis de la commission administrative paritaire du corps concerné. Dans le cas contraire, leur contrat pourra éventuellement être renouvelé pour une durée maximale d’un an avant un nouvel examen par la commission. Les agents recrutés seront affectés à Paris ou à Nantes et pourront, par la suite, recevoir des affectations à l’étranger.

 

Pour plus de renseignements

www.diplomatie.gouv.fr (rubriques « emplois, stages, concours », « travailleurs handicapés ») ou pôle égalité des chances de la direction des ressources humaines                                                               

(pole-diversite.dga-drh-rh1@diplomatie.gouv.fr).

Avis relatif au recrutement de travailleurs handicapés par la voie contractuelle au titre de l’année 2017, pouvant déboucher sur une titularisation en catégorie C.