Bilan SEEPH 2017

Comme chaque année, en novembre, l’équipe Cap emploi 49 s’est mobilisée pour la SEEPH avec le soutien de l’AGEFIPH, des partenaires et des employeurs.

Au total, plus de 80 personnes en situation de handicap ont pu participer à des actions :

Des visites d’entreprises sur les bassins d’Angers et de Cholet mais aussi l’intervention d’une agence d’emploi et la présentation des métiers de la fonction publique territoriale avec le CDG 49.

Des ateliers sur les techniques de recherche d’emploi dans le Segréen, le Saumurois et le Choletais.

La question du handicap a été abordée sur le bassin de Beaupréau à travers des méthodes originales telles que l’Art thérapie, et le « lâcher-prise ». Ces ateliers ont suscité l’intérêt des participants qui souhaiteraient voir ce type d’action renouvelé !

INTERVIEWS ET TEMOIGNAGES RADIO :

 

  • Au cours de la SEEPH, Armelle Kieffer, Directrice de Cap emploi 49 et Catherine Robineau, Directrice de l’entreprise adaptée Ista ont échangé sur la question de l’emploi des personnes en situation de handicap au cours de l’émission radio RCF Anjou « au cœur de l’ouest, l’invité ».       Écouter l’émission.

 

  • Romain Giraud, Responsable Unité Hygiène des Locaux de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest témoigne également de l’expérience de l’Institut en matière de recrutement de travailleurs en situation de handicap.     Écouter l’émission.  (Interview à la 4ème minute du journal)