Créez votre réussite avec le programme ITI (Inclusion par le travail indépendant)

 

Emmanuel CHUPIN (référent ITI) et Sébastien CONILLEAU (référent handicap) de la BGE (Boutique de Gestion) sont venus le 11 mars dernier dans les locaux de Cap emploi 49.

L’occasion pour cette institution de présenter son offre de services et les dispositifs pour mieux orienter et accompagner les demandeurs d’emploi.

Ils ont notamment mis en avant le programme ITI, un programme d’accompagnement personnalisé pour tester la création d’entreprise comme opportunité de retour à l’emploi.

Ce dispositif proposé et financé par le Ministère du Travail, de l’emploi et de l’insertion, dans le cadre de France Relance, pourra être mobilisé jusqu’à fin 2022.

Pour en bénéficier, il faut remplir un des critères suivants :

  • Être accompagné par Cap emploi
  • Être demandeur d’emploi de longue durée
  • Bénéficiaire des minimas sociaux (RSA, ASS, AAH)
  • Avoir moins de 30 ans

Si vous avez un projet en tête ou avez créé depuis moins d’un an, vous bénéficierez alors d’un accompagnement personnalisé pour développer vos compétences entrepreneuriales (étude de marché, communication, outils de gestion…).

Vous souhaitez en savoir plus sur ce dispositif, vous pouvez contacter votre conseiller Cap emploi 49 ou la BGE au 02.41.66.52.52.