Pour quoi ?

Cap emploi est votre interlocuteur privilégié pour toute question relative au recrutement, à l'intégration, au suivi et au maintien en emploi de vos collaborateurs handicapés.

L’emploi de personnes en situation de handicap concerne tous les employeurs, et la loi de février 2005 a réaffirmé l’objectif pour les entreprises de plus de 20 salariés de compter 6% de personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi au sein de leur effectif.

Les conseillers sont à votre écoute afin de :

  • vous informer sur l’emploi des personnes en situation de handicap : loi du 11 février 2005, typologies de handicaps, présentation des dispositifs existants
  • vous conseiller au regard de vos attentes et de vos besoins pour intégrer et maintenir en emploi vos collaborateurs en situation de handicap
  • vous accompagner dans vos projets de recrutements : analyse de poste, proposition de candidats
  • vous aider à mobiliser les mesures et aides financières favorisant l’intégration de votre collaborateur : aides techniques, organisationnelles ou humaines (lien rubrique aides)
  • vous permettre de bénéficier d’un suivi dans l’emploi pour sécuriser l’embauche
  • vous guider en partenariat avec le médecin du travail vers les aides et dispositifs permettant de maintenir en emploi en cas d'évolution du handicap ou du poste de travail

Prenez contact avec nos conseillers au 02 41 22 95 90 ou par mail secretariat@cap-emploi49.fr