HANDI-PACTE Fonction publique Pays de la Loire

 

Expérimenté en 2010-2011, le dispositif HANDI-PACTE est lancé en 2014 par le FIPHFP

Véritable outil d’animation et de développement de partenariats régionaux, il a notamment pour objectif de mutualiser les ressources, de renforcer la qualification des acteurs locaux, de valoriser et diffuser les bonnes pratiques.

Depuis la loi de 2005, les employeurs publics se dotent progressivement de référents handicap pour coordonner les actions menées en direction des agents en situation de handicap. Ainsi, le 7 décembre dernier, s’est tenue à Nantes, «la journée d’échanges du club des correspondants handicap» sur le thème «Se professionnaliser dans sa fonction de correspondant handicap», en présence de Catherine Amiel, Déléguée du FIPHFP.

Différents témoignages et ateliers d’échanges de pratiques ont étayé le programme de la journée. Le rôle des Cap emploi en tant qu’organisme de placements spécialisé a été détaillé.

D’autres rencontres seront organisées sur des sujets tels que la sensibilisation des équipes à la question du handicap, le recrutement, l’intégration et le maintien des personnes en situation de handicap.

Consultez les ressources et les acteurs du HANDI-PACTE Pays de la Loire :

www.handipactes-grandouest.fr