Journée événement à la Préfecture sur le dispositif 1Jeune1Solution

 

 

Vendredi 2 juillet s’est tenue une table ronde organisée par le Préfet du département Pierre Ory et la Députée Stella Dupont sur le plan 1Jeune1Solution.

Lors de cette manifestation sont intervenus la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités, Pôle emploi, la Mission Locale Angevine, Cap emploi 49, le CFA de la CCI, la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale 49. Pour Cap emploi 49, l’occasion de présenter le recrutement de Jonathan, au sein de l’entreprise HYDRAUmel.

 

M. Conan, directeur de site à HYDRAUmel a présenté son entreprise de moins de 20 salariés, spécialisée dans la maintenance et la vente de matériel hydraulique à St-Barthélemy-d’Anjou. Il a fait part de ses besoins en recrutement et sa collaboration avec Pôle emploi et Cap emploi 49. Grâce au CIE Jeunes, il a réalisé 3 intégrations dans ses équipes, dont Jonathan qui a été recruté sur sa motivation et sa personnalité. Il a également mis l’accent sur la qualité de vie au travail précieuse pour cette jeune génération.

Jonathan a témoigné de son parcours : recruté sur un poste de magasinier, en CIE Jeune, il a expliqué qu’il s’agissait d’une reconversion (ex-mécanicien) du fait de ses contre-indications médicales. Formé en interne à ce nouveau métier, il bénéficiera, en appui avec le SMIA et Cap emploi 49, d’un aménagement de son poste de travail.