« Mon Parcours Handicap * » : toute l’information pour votre orientation professionnelle

 

 

 

Mise en service le 06 mai, cette plateforme d’information, d’orientation et de service offre une série de contenus liés à l’emploi et à la formation professionnelle. 

100% accessible, elle est conçue pour et avec les personnes en situation de handicap, et elle s’étoffera progressivement de nouveaux services jusqu’en 2022, selon une logique d’amélioration continue.

 

Une plateforme conçue dans une logique de point d’entrée unique 

Elle a pour objectif de permettre aux personnes en situation de handicap de s’informer et d’effectuer leurs démarches en ligne grâce à un accès direct à :

  • des informations généralistes, officielles, fiables, facilement compréhensibles et actualisées
  • des ressources nationales et de proximité, géolocalisées (annuaires, sites spécialisés, événements…)
  • des services personnalisés et sécurisés.

Des premiers contenus consacrés à l’emploi et à l’insertion professionnelle 

Accès à l’outil ANDi : un service permettant à toute personne en situation de handicap souhaitant définir ou confirmer son projet professionnel de trouver une immersion professionnelle (PMSMP) proche de chez elle, dans l’entreprise de son choix.

Pour répondre également à la situation économique créée par la pandémie de Covid 19, des informations et des conseils spécifiques y sont proposés.

*Plateforme numérique développée par la Caisse des Dépôts (CDC) et la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), pour le compte de l’État.