Participation de Cap emploi 49 à la plénière du Club des Jeunes Dirigeants de Cholet du 17/02/2022

 

 

 

Le Club des Jeunes Dirigeants (CJD) de Cholet organise des plénières avec les employeurs adhérents tous les mois.

L’équipe organisatrice a surpris l’assemblée lors de la plénière du 17/02/2022 intitulée : « Et si on communiquait autrement » en l’illustrant au travers du handicap notamment par la Déficience visuelle et auditive.

Aurélie SALMON, Chargée de mission du Service Employeurs, recrutement et intégration de Cap emploi 49, est intervenue sur cette plénière afin de :

  • Témoigner d’un parcours d’une salariée déficiente auditive accompagnée par Cap emploi 49 dans le cadre de son intégration en entreprise, dans le but de démontrer tous les enjeux d’une bonne communication,
  • Présenter les moyens existants pour conseiller et accompagner les employeurs dans l’intégration de personnes en situation de handicap et sécuriser les parcours,
  • Apporter quelques astuces et conseils RH pour communiquer sur « l’handi-bienveillance » d’une entreprise

L’objectif était double : mettre en avant les enjeux d’une bonne communication mais également de sensibiliser les employeurs au handicap. Ils ont donc été immergés directement dans l’environnement des déficients auditifs et déficients visuels grâce à 2 ateliers animés par Gwénaëlle HOUZE de Osez Signer et l’Association « Voir ensemble ». Ces temps se sont déroulés en présence de personnes en situation de handicap qui ont partagé leur quotidien.