Retour sur le Job Dating Handicap Auchan France Weldom

 

 

Samedi 23 octobre, un Job Dating Auchan spécifique travailleurs handicapés s’est tenu au sein des locaux Auchan Avrillé. Animé par le service RH de l’enseigne, Cap emploi 49 et Pôle emploi, un beau travail en complémentarité !

 

Bilan général très positif : sur les 20 personnes qui se sont présentées, 5 vont se voir rapidement proposer des stages ou des CDD.

La responsable d’équipe Entreprise de Pôle emploi Capucins, a accueilli, rassuré et motivé les personnes, le temps de l’attente. Puis Anne-Laure Harel, chargée de mission du service employeurs, recrutement et intégration de Cap emploi 49, a reçu chacune des personnes en amont, pour faire le point avec elles sur le métier ciblé, leurs contre-indications et leurs besoins d’aménagements éventuels, et bien sûr pour les rassurer au besoin.

Pour terminer, Mme Daviet, assistante recrutement sur l’alternance et M. Lebouvier DRH ont reçu tous les candidats.

Un débrief a été effectué à l’issue du job dating. Les profils seront présentés aux managers qui avaient participé le 21 octobre dernier à la sensibilisation handicap, coanimée par Anne-Laure Harel et Virginie Murroni, chargées de mission du service employeurs, recrutement et intégration de Cap emploi 49.